Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JP-BUSE
5 avril 2007

Briser le pouvoir de la peur !

Kobanga

"Alors tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, et les chefs des troupes, se levèrent et s’en allèrent en Égypte, parce qu’ils avaient peur des Chaldéens." 2 Rois 25.26

Il y a des gens qui ont cette triste capacité de vous faire peur ! À partir de là, ils ont un pouvoir sur vous, sur votre vie ! Vous leur donnez ce pouvoir ! Reprenez-le leur ! Ce que j’écris là est aussi le fruit de mon expérience. Bien des gens m’ont fait peur, et cela peut encore arriver, au moins provisoirement ! J’ai noté ceci avec ceux qui aiment faire peur, qui manipulent ce pouvoir de la peur : cessez de les craindre, cessez d’avoir peur d’eux et ils n’ont plus aucun pouvoir sur vous !

L’histoire de ce peuple entier, du plus humble au plus riche, y compris les leaders, révèle que tous étaient sous la domination de la peur ! En fait, les Chaldéens ne les dominaient pas encore que la peur du Chaldéen le faisait déjà ! Quelqu’un a dit : "La peur n’évite pas le danger" ! Cette nation entière va retourner en Égypte, là où Dieu ne voulait certainement plus voir son peuple se rendre ! C'est terrible ce que le pouvoir de la peur provoque comme dégâts !

Demandez au Seigneur de vous venir en aide face à cette personne qui vous fait si peur et qui abuse de cela en vous dominant ; cessez d’avoir peur des autres ! D’accord ils sont plus forts que vous, mais laissez Jésus les bénir, priez pour eux et laissez Jésus changer votre cœur ! La peur n’a plus rien à y faire !

Enlevez au diable, aux autres, aux circonstances, à l’avenir, à la mort, le pouvoir qu’ils ont sur votre vie ! Décidez qu’à partir d’aujourd’hui, lorsque la peur viendra squattez votre vie, tel ce monstre tapi aux pieds de Caïn, et qu’elle ne vous laissera pas le choix, mettez-la à la porte de votre vie sans aucun ménagement et au nom de Jésus ! Vous pouvez refuser d’avoir peur de tout, tout le temps ! Ce n’est pas à vous de céder, mais à elle !

Et puis ne vous inquiétez pas concernant cette personne qui vous fait si peur, Jésus va s’en occuper. Soyez courageux, osez lui dire NON ! Montrez-lui clairement et respectueusement que vous n’avez absolument pas peur d’elle !

Lorsque vous aurez vécu cela, il vous viendra peut-être la tentation d’étendre le pouvoir de la peur sur les autres (vos enfants, votre femme, votre famille, votre pasteur, votre assemblée). Ne l’acceptez jamais, décidez de ne jamais utiliser cette arme de la peur contre les autres, c’est lâche !

Brisez le pouvoir de la peur aujourd’hui et au nom de Jésus-Christ !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur mon Dieu, j’ai trop souvent eu peur des autres ; ils ont un pouvoir sur ma vie ! Je veux briser ce pouvoir-là maintenant et te demander ton aide. Merci Seigneur. Amen.
Samuel Foucart

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
JP-BUSE
Publicité