Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JP-BUSE
6 novembre 2007

Combat spirituel ( Etumba na kindoki to milimo mabe)

sorcier_fantasia

Le combat du chrétien n’est donc pas charnel, mais bel et bien, contre les démons, contre les esprits mauvais. Il ne faut pas se tromper sur l’identité de notre ennemi, sinon nous menons un faux combat spirituel dangereux et criminel dont nous rendrons des comptes. Ce n'est que par la prière que nous pouvons vaincre ces esprits mauvais qui habitent entre le ciel et la terre.

Ephésien Chapitre 6: verset 12 « Non, ce n’est pas contre des êtres humains que nous devons lutter. Mais c’est contre des forces très puissantes qui ont autorité et pouvoir. Nous devons lutter contre les puissances qui dirigent le monde de la nuit, contre les esprits mauvais qui habitent entre le ciel et la terre »

Je le disais dernièrement à un frère, que je trouvais vraiment paradoxale et étonnant, le fait que ceux là même qui parlent tout le temps des démons, se trompent rapidement lorsqu’ils sont en plein combat spirituel. Leur réaction le plus souvent, consiste à chercher les coupables et les responsables humains sur lesquels frapper et faire ressentir leur colère ou leur amertume. Ils deviennent des méchants comme des lions.

Pour eux, l’ennemi qu’ils considèrent avec haine et colère, c’est le sorcier qu’ils pensent avoir reconnu dans tel père, telle mère, tel oncle, telle tante, tel grand-père, telle grand-mère, tel frère ou telle sœur, tel pasteur, tel ancien, tel prophète, tel diacre… En réagissant de la sorte, ces faux combattants spirituels se trompent de cible, en faisant de l’Être humain leur adversaire principal.

En effet, les sorciers, les féticheurs, les marabouts, les jeteurs de sorts ne sont que les marionnettes de celui qui tirent les ficelles en cachette. Celui qui est derrière le mal qui agit dans le monde, et contre vous, c’est le diable, auquel est soumise, une armée de démons manipulateurs d’hommes et de femmes aveuglés pour diverses raisons.

Ephésien chap 2 : verset 2 « vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion »

En se focalisant sur ceux que les démons manipulent, on livre un faux combat spirituel criminel. Il est donc totalement contraire à la Volonté de DIEU de souhaiter et de vouloir la mort ou le mal d’une personne au travers de la prière, c’est devenir soi-même un sorcier ou un jeteur de sorts.

Si l’on est vraiment animé par Le SAINT ESPRIT, jamais on ne demandera que le feu s’abatte sur ses ennemis fait de chair et de sang. En effet l’ancienne alliance autorisait la vengeance charnelle. Elle autorisait que l’on haïsse son ennemi fait de chair et de sang, mais le Seigneur JESUS CHRIST vient ajuster toutes ces choses au travers de la nouvelle alliance : A deux reprises le Seigneur JESUS CHRIST précise MAIS MOI JE VOUS DIS !!!

Mathieu chap 5: verset 39 « Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre »

Mathieu chap 5: verset 44  «  Mais moi, je vous dit : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent »

Le chrétien authentique c’est celui qui obéi et qui se soumet au Seigneur JESUS CHRIST qui dit : Aimez vos ennemis ! Bénissez ceux qui vous maudissent ! Faites du bien à ceux qui vous haïssent ! Priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent ! Sachant que c’est le diable qui tire les ficelles, nous devons bien au contraire demander à DIEU de leur pardonner et de les conduire par sa Grâce à la délivrance, et que une fois délivrés, à l’instar de Saul de Tarse, ils puissent devenir des témoins puissants à la Gloire de JESUS CHRIST !!!

La Bible nous rapporte une circonstance particulière : Un jour se rendant à Jérusalem, le Seigneur JESUS envoya des messagers le devancer, afin de lui préparer un logement dans une ville samaritaine qui devait servir d’escale. Mais les Samaritains de cette ville ne le reçurent pas. Alors Jean et Jacques exprimèrent une demande étrange…

Luc 9:54 « Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg »

Voilà une leçon que nous devons retenir. Chaque fois que nous sommes tentés de demander le malheur sur quelqu’un, nous pouvons être certains que c’est un démon qui nous inspire. JAMAIS LE SAINT ESPRIT NE VOUS INSPIRERA DANS LE SENS DE DEMANDER UN MALHEUR ! .

Les Samaritains étaient considérés par les juifs comme un peuple impur et souillé par des fausses divinités. Et pourtant le Seigneur JESUS réprimanda ses deux disciples d’avoir songé à leur destruction. Il leur révéla qu’ils étaient animés par un esprit, et donc un démon. Ceux qui envoient du feu sur leurs ennemis de chair et de sang font pire que Jacques et Jean, parce qu’ils passent à l’acte. Ils se soumettent ainsi aux démons qui les animent à cause de la colère, de la haine, l’amertume, la peur…

Ne vous y trompez pas, c’est un péché grave ! Retenons donc cette parole du SEIGNEUR JESUS CHRIST :

« Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver »

Nous devons aimer nos ennemis, nos adversaires, ceux qui nous veulent du mal, les bénir, demandant à DIEU dans sa Grâce, qu’ils parviennent comme nous au salut et à la connaissance de la vérité. Si donc jusque là tu priais selon la chair ne sachant de quel esprit tu étais animé, demande pardon à DIEU et commence à bénir et à intercéder favorablement pour les méchants quels qu’ils soient. J’avais prévu d’arrêter là ce chapitre afin de passer au suivant, mais je ne le pus parce que je devais rajouter deux cas de figures importants. Et comme j’avais envoyé ce sujet aux abonnés du site de CSB, un témoignage en retour vint me confirmer ce que je vais donc rajouter : Nous savons que la famille et l’Eglise sont les deux cibles principales des démons. Et malheureusement dans ces deux institutions, les membres se trompent souvent sur l’identité du véritable ennemi, et ils tombent alors dans les manipulations des démons, en se mordant et se dévorant les uns par les autres. Les résolutions charnelles des conflits dans les Eglises confirment cela.

Le pasteur ou les responsables règlent leurs conflits non pas de façon spirituelle, mais en réagissant charnellement, en réglant les comptes par exemple au travers des prédications ciblés genre règlement de compte.

Attitudes blessantes qui souvent provoquent des réactions charnelles de ceux qui sont ainsi accusés et humiliés en public. Et, lorsqu’il y’a des situations plus où moins grave dans l’Eglise, au lieu de régler les choses spirituellement comme le recommande la Bible, avec amour, douceur et tempérance et concertation, certainses pasteurs et certains chrétiens donnent davantage accès aux démons en réagissant par un raisonnement charnel. Beaucoup d’églises locales et de ministères ont ainsi volé en éclat, et pour certains, c’est devenu carrément la jungle où règne la loi du plus fort, la loi de celui qui aura le dernier mot…

sorcier_s

Si vous êtes responsables ou pasteurs et que vous vous reconnaissez dans cette description, il serait peut être mieux de rechercher la face de DIEU pour corriger et rattraper les choses humblement avec l’aide du Seigneur.

En ce qui concerne les familles, c’est tout simplement affligeant de voir comment beaucoup sont des endroits où règne la méchanceté, parce que l’on a pris son conjoint, ses enfants, ses parents pour l’ennemi à vaincre ou à détruire.

Les choses sont devenus pires avec tous ces faux enseignements sur le combat spirituel qui donnent aux chrétiens mal affermis de voir les démons dans leur conjoint, leurs enfants ou dans un parent. Imaginez la destruction intérieure d'un enfant s’entend dire par son père ou sa mère qu’il est un démon ou qu’il est le diable dans sa maison…

Dans certains pays certains de ces enfants ont été lynchés, brûlés vifs sous l’accusation de sorcellerie. Imaginez le désarroi des parents s’entendre dire par les enfants qu’ils ont nourris et protégés, qu’ils sont des sorciers ou qu’ils ont des démons. Une mère est ainsi morte de dépit, ne supportant pas cela de la part de son enfant unique. Certains parmi vous lecteurs, êtes concernés par ces écrits que j’ai rajoutés, sur l’insistance du Seigneur. DIEU par Son ESPRIT vous appelle à la repentance. Ce que vous avez dit est grave, et mérite réparation, si les personnes concernées sont encore vivantes. Faites leur savoir que vous regrettez vos paroles, et demandez pardon. Mais, c’est d’abord avec DIEU que chacun de vous doit faire la paix, car les paroles que vous avez dites témoignent contre vous. DIEU vous fait savoir qu’IL était bien là, lorsque vous les avez prononcez avec des gestes significatifs, pour certains.

Proverbe 18 : verset 21 « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits »

Proverbe 18 : verset 21 « Les paroles peuvent donner la vie ou la mort. Celui qui aime parler doit en accepter les conséquences »

Certains parents ont exposé leurs enfants aux attaques des démons, en prononçant des paroles de malédiction, qui ,DIEU merci ,sont annulées à la conversion pour ceux qui se convertissent réellement. Mais vu l’état dans lequel ils viennent au Seigneur, je ne peux m’empêcher de dire, que ces enfants auraient fait l’économie de bien de souffrances si les parents ne s’étaient pas tromper d’ennemi... Chers frères et sœurs, nous avons tous un devoir de discipline, afin de ne pas succomber aux ruses de l’ennemi en nous trompant d’ennemi. La rancœur, l’amertume et la colère nous aveuglent si souvent que nous perdons la lucidité spirituelle d’attaquer notre seul ennemi : Satan !   

Mwalimu

Publicité
Publicité
Commentaires
N
comment un chrétien peut dire que Dieu lui a révelé qu'un autre Chretien est sorcier alors qu'Il n'a pas révélé comment sortir de la sorcelerie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
JP-BUSE
Publicité