Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JP-BUSE
10 février 2008

Coeur amer

"Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés" Hébreux 12.15

Ceux qui déclinent sur le plan spirituel se laissent souvent gagner par la déception et un cœur blessé est un terrain propice au développement des rejetons d’amertume.

Seul Dieu peut délivrer le cœur amer ; il désire que l’amertume disparaisse du milieu de son peuple car elle coupe l’enfant de Dieu de la vie dans la grâce !

AngeTravaille

La vie réserve à chacun son lot d’épreuves. La vie d’église n’est pas toujours non plus une partie de plaisir. Il y a des difficultés, des problèmes, parfois des conflits, des injustices et des déceptions… Et il arrive que des enfants de Dieu en veulent à la terre entière et même "au ciel". Ils en veulent à ceux qui les entourent, à leur pasteur, aux responsables de leur église, à leurs frères et sœurs, aux membres de leur famille, à leurs amis et même parfois, à Dieu !

Si votre vision n’est plus qu’horizontale, alors le diable n’a plus aucune difficulté à vous atteindre. Il met à votre disposition des grosses loupes qui ont la capacité de grossir les problèmes. Avec cette loupe, les petits cailloux deviennent des montagnes. Elles ont aussi la capacité de dramatiser les situations, voire même de les envenimer… N’oubliez pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte…

Une décision pour aujourd'hui


Vous vous trouvez dans ce cas, alors optez pour la posologie divine ! Il est urgent de plonger votre cœur dans la Parole de Dieu ! Quittez le cercle vicieux de ce genre d’attitudes en replaçant votre vie sur la bonne trajectoire, la trajectoire verticale. Demandez pardon à Dieu pour ces rejetons d’amertume, pour cette attitude de péché, demandez l’aide au Saint-Esprit afin qu’il change les sentiments de votre cœur. Priez pour ceux qui vous ont offensé (que le ou les offenseurs soient chrétiens ou non…) et relisez Matthieu 5.44.

Franck Alexandre
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
JP-BUSE
Publicité